• Lundi 27 Mars 2006

Apres 7h de route (2 crashes : un de camion et un de bus !!!) et 1h30 pour traverser la capitale, nous voila arrivees a l'hotel. Delhi ... toujours les memes embouteillages de fous, le bruit, la foule et la pollution, ici on se mouche noir et j'eternue 15 fois par jour !

Je serais bien restee quelques jours de plus a Rishikesh, c'etait vraiment super. Sniff

Ce soir a l'hotel j'ai fait la connaissance de Morgan, un parisien etudiant en geologie, vraiment super sympa, gentil. Le contact est bien passe. Il vient d'arriver en Inde, il part pour Gwalior, Benares, Calcutta et il souhaite etre en Mai dans la region de Rishikesh, comme moi !! du coup on va faire un bout de route ensemble en UttarAnchal. On voudrait remonter jusqu'a Musoorie LA source originelle du Gange et redescendre en kanoe jusqu'a Rshikesh. Ca pourrait etre chouette !!!

• Samedi 24 Mars 2006

Ce matin avec Sylvie on a ete faire un pti tour en ville, on a ete a la poste du coin et on s'est bien marree car les timbres ici n'ont pas de face collante du coup faut y aller franco avec le pot de colle bien liquide et le baton pour l'application ! Mais c'est efficace car en 7 jours toutes mes cartes sont arrivees d'Udaipur.
    Sinon j'ai passe une super journee en compagnie d'Eddy. Il est passe me chercher a la guesthouse et on a fait une ballade en moto sur la route qui surplombe la ville, je me suis fait quelques belles frayeurs car 3 fois de suite des camions nous ont coupe la route et c'est passe ''just just'' !!! c'est mieux que Space Moutains !!!
    Ensuite on est monte dans la montagne boisee par un petit chemin bien escarpe, une bonne grimpette d'une heure (moi en tongs !!!) pour arriver a de superbes cascades et du coup on s'est pose a la fraiche. Le bassin le plus profond pour se baigner etait trop dur a atteidre pour moi !! il fallait escalader une petite paroie sans prise ... et vue la super longueur de mes jambes ce fut mission impossible pour moi !! du coup pendant qu'Eddy nageait j'ai papote avec 3 israeliens bien sympas.
    En redescendant a la ville on a ete prendre un lassi excellent et bien frais (melange de lait sucre/sale avec des morceaux de fruits, sorte de Milk Shake) dans un bar super chouette avec une bonne deco. Je pense que je vais bien dormir ce soir car on s'est fait une bonne ballade.
    On a mange toutes les 4 a la guethouse car trop la fleme de redescendre en centre ville puis j'ai longuement bavarde avec un des employe qui est nepalais sur la terrasse et il m'a donne envie de decouvrir ce petit pays, ca a l'air tellement authentic et les paysages doivent etre superbes, mais on peu pas tout faire surtout en 3 mois !! un prochain trip surement.

• Vendredi 24 mars 2006

Ballade dans Rishikesh hier, c'est une ville vraiment agreable et tranquille, on a flane dans les rues qui bordent le gange. Le fleuve est encore plus beau qu'a Haridwar et la vegetation plus luxuriante. Il y a plein de gens qui font du rafting et du kayak ou qui se baignent et bronzent sur les plages. C'est quand meme moins touristique que Pushkar.
    J'ai pu me promener seule et regagner l'hotel une fois la nuit tombee sans aucun soucis ni sollicitation excessive. Je me sens tres a l'aise.

Le soir j'ai pu rencontrer Eddy. C'est un jeune indien de mon age qui tient son propre magasin de location et d'expedition de kayak. On est alle boire quelques tchai ensemble et on a longuement bavarde de l'Inde au niveau cultures, religions, politiques du Gouvernement, castes, nature ... ce fut un moment tres interessant car c'est quelqu'un d'ouvert, de cultive et plein d'objectivite. Je dois le revoir aujourd'hui pour qu'il me donne un plan et des indications sur ce qu'il y a voir et faire dans le coin.
    En faite quand Nono m'avait parle de cet Eddy, j'ai cru que c'etait un francais qui s'etait installe ici !! du coup j'ai passe 1 demie heure a attendre un ''western'' (europeen) alors qu'il etait a cote de moi et m'attendait aussi!!! morte de rire !!!
    En tout cas super rencontre j'ai appris et compris plein de chose sur ce pays si contraste et paradoxal ! Merci Nono pour le contact.

• Jeudi 23 mars 2006

Nous voila dans un nouvel etat : l'UttarAnchal, le pays des saddhus (hommes ou femmes ayant renonces a tout bien materiel qui vivent de la quette et qui fument de l'herbe pour prier le dieu Shiva). et c'est trop different du Rajasthan, deja point de vue paysage c'est trop vert ! les arbres ont plein de feuilles, ya des champs de cannes a sucre, des vergers, rizieres, des ptites fleurs aux abords de la route ...
    Haridwar est une ville sacree car c'est une des sources du gange. Il y a des ghats enormes tout le long du fleuve ou les gens prients, celebrent des pujas avec des corbeilles de fleurs et de bougies tous les soirs, la journee c'est bon enfant tout le monde se baigne et jouent dans l'eau comme dans une piscine ! c'est super a observer.
    La ville en elle meme est sympa, il ya peu de touristes car c'est un lieu de pelerinage hindouiste. Les gens se retrouvent tous ensemble quelque soit leur caste, rang social, tous unis pour prier. L'ambiance avec les gens est differente aussi du Rajathan, personne ne vous harcele, c'est plus accueillant, souriant malgre que ce soit aussi pauvre. Il y a beaucoup de mendiants enfants, estropies et handicapes en tout genre mais ca me fait plus rien du tout, je survole, je me suis detachee de ca. et surtout je n'hesite plus a envoyer balader fermement les plus collants !!
    On a retrouve les filles Brigitte et Sylvie c'est cool et on loge dans un super ashram (lieu de mediation et priere) pour 4 euros on a une super piole immense, tres propre, avec pti dej et souper a volonte compris et succulent ! elle est pas belle la vie !!?
    On s'est ballade dans la ville, on a grimpe tout en haut d'un temple qui nous a offert une vue magnifique sur la ville et le gange. Et aye on a teste les rickshaws !!! c'est trop cool en faite ! j'avais un epu peur car vu la conduite ici ... d'ailleurs sur le retour Rishikesh - Delhi je vais filmer les camions, bus, charettes en action ! sensations garanties !
    Je vais essayer de rencontrer Eddy le pote a Nono qui tient un centre de rafting a Rishikesh, quand a Martin il nous rejoint dans les prochains jours ici ou a Delhi vers le 30 mars. Sinon je suis verte j'ai eu un virus sur ma carte memoire d'appareil photo et la moitie des mes photos de Nawalgarh sont foutues !!

• Lundi 21 Mars 2006

Hier soir trop bonne soiree et super repas, digne de rois !! la femme du boss de la super guesthouse nous a offert une etole en coton a chacune. Le mari nous a ramener avec sa voiture chez les brahmanes, qui d'ailleurs ne le sont pas !! c'est une famille de charpentier, tout ce cirque c'est pour alpaguer les touristes et avoir le moins de contraintes point de vue horaires, menu ect ...

Ce matin nous avons ete reveilles a 6h par la douzaine de touristes qui dejeunaient et attendaient leurs jeeps ... le max que j'ai fait en grace mat' ici c'est 8h30 !!! On a ete prendre le ptit dej dans l'autre guesthouse si accueillante d'hier. La femme nous a offert des bindi (le points a se coller sur le front) et on a eu un festin comme collation : tchai, tartines, pakoras legumes fris dans de la pate, sandwichs fromage/tomates, salade de fruits ...

Et apres 7 heures de route defoncee et 2 heures a tourner dans Delhi sous 40 degres, avec 5 millions de voitures qui klaxonnent, nous avons enfin retrouve l'hotel que l'on avait pour notre arrivee le 4 mars dernier !!!

Bon ici ya pas de prise USB (tous les jours ya un truc qui cloche pour m'empecher de mettre mes photos !!! j'ai un cd que j'ai grave a pushkar, je reesaye ce soir. En plus les gamins sont en train de nettoyer des interrupteurs avec du white spirit a 50 cm de moi j'en peux plus !!!! hihihihih