• Jeudi 9 mars 2006

Bundi c'est loe pied, pas trop touristique (une dizaine en tout), les commercants cherchent pas a te faire entrer dans leurs echoppes pour te vendre des trucs, aucun enfants ne mendient, ils vont tous a l'ecole et quand ils nous croisent dans les rues ils viennent vers nous en disant : ''hello !'' ''What is your name ?'' ou ''Where do you come from ?'' et nous serrent la main et veulent qu'on les prenne en photos. Ca les amuse de se voir sur l'ecran de l'appareil numerique. Les vieilles mamies nous saluent d'un ''Namaste'' en joignant leurs mains. L'ambiance est super ici. Je le recommande fortement. Mais eviter de passer par KOTA !!! hihihih

Aujourd'hui visite du Palais de l'ancien Maharaja de Bundi. Le jeune qui tient le cyber cafe nous fait le guide et c'est super car il parle trop bien anglais donc il nous explique l'hitorique, la mythologie, la vie de cette epoque, les peintures et miniatures, les differents styles d'architecture, les grandes epopees ... c'est tres interessant car il a une super culture. C'est un enorme et magnifique Palais, bien conserve encore ou les singes ont trouve refuge ainsi que des centaines de chauves-souris. Il y a un patio avec des forcecias, de la pelouse, des arbustres, un havre de paix avec une autre annexe du Palais. A ce moment la arrive un couple d'indiens bourgeois ... ils prennent des photos des miniatures mais il y a un panneau qui interdit ca formelement car ca degrade les peintures vieilles de 5 siecles. Notre guide lui demande d'ou il se permet cela et ce CONNARD (il y a pas d'autres mots !!!) lui retorque qu'il n'a rien a dire et qu'il ment, qu'il ment aux touristes avec ton et air meprisant et autoritaire. Ce con est un militaire de la Indian Air force et le jeune ne peut rien dire a un mec du Gouvernement car il peut avoir des ennuis. Nous sommes choquees toues les 4 mais on peut rien dire car on est pas chez nous. Ca me fous la rage pour ce pauvre indien qui courbe l'echine devant ce gros con. Enfin ici c'est chacun sa place et c'est comme ca ...

Je rentre a l'hotel et je sympathise avec un jeune couple de Suisse de Neuchatel (super accent j'adore), ils sont trop sympas et forme un trop beau couple, tout peace. On parle bien 2h car ils viennent en Inde depuis 7 ans donc ils m'expliquent beaucoup de choses. C'est trop bien toutes ces rencontres !!! j'aime trop ca ! Je vais prendre leur email pour rester en contact avec eux.

Sinon il a plu toute la journee, oufff ca rafraichi on passe de 37 degres a 20 c'est plus supportable mais le corps en prends un coup entre les changements de temperatures, le decalage horaire (je dors 4h par nuit depuis qu'on est arrivees) mais sinon la bouffe est tres bonne et les produits sont frais dans les hotels ou guest house, il en va de leur reputation.

Demain on va se degote un chauffeur pour un tour de 15 jours du Rajasthan ca sera plus simple et on sera plus en confiance. C'est pas facile de voyager entre femmes des fois car ils comprennent pas.

• Mardi 7 mars 2006

A 7h30 nous avons pris le train de Delhi juska Kota (35 km de Bundi) et la le choc!!
    Avec Sylvie nous sommes en 2eme class couchettes et Sylvie et Brigitte en 2eme class air conditionne car il n'y avait pas de place pour nous 4.  Et la des enfants passent leurs mains par la fenetre du train en me tirant le tee shirt pour avoir de l'argent avec leurs grands yeux noirs et si tristes, puis des enfants montent dans le train pour balayer par terre et un s'accroche a la chaussure de Sylvie pour l'implorer ... trop dur, je craque je pleure. Par contre ds le train nous etions avec un mec de l'ile de la reunion tres gentil, un musulman tres tolerant, une canadienne voyageant seule et un jeune amerloc seul aussi et un indien de Delhi qui parlait tres bien anglais et qui nous a montre sur le plan de Delhi les marches, magasins a faire au retour. Bref nous arrivons a Kota et la c'est dur le vrai choc, pas touristique comme ville ou plutot bidon ville, le moyen age meme, tu parles les taxi rickshaw nous capte direct et se jettent sur nous et se batte presque pour nous faire monter dans un de leur petit tuctuc mais nous voulons restees toutes les 4 et dans leur engin 2 personnes maxi, ils parlent pas anglais, les enfants nous tiraillent aussi pour avoir de l'argent impossible de les faire fuir. C'est beaucoup en 1 minute de temps !! Trop d'agression, fatiguees (7h de train sans dormir) et 40 degre au soleil .... On s'enerve toutes apres eux , a peter les plombs !!! Je vois un bus (merci le guide du routard qui dit qu'il y des bus de ville toutes les 10 minutes a la gare c'est pas vrai!) je demande ''Bundi'' le chauffeur et des femmes a l'interieur me disent oui de la tete et 3 Rps, on grimpe et 500 metres plus loin il s'arrete et nous montre les jeeps taxi. Tu parles les rabatteurs nous on suivi en tuctuc, on bataille pour avoir un prix (300Rps =6 euros pour nous 4 en tout).
    Le trajet sur une route pourrie, il roule a 90km/h et au fil du trajet 8 autres personnes montent ds la jeep avec des bidons, des paquets et un gamin nous fixe tout le trajet c'est bizarre comme sensation ... les camions en panne restent au milieu de la route et des fois quand le chauffeur double c'est rickcrak car d'autres camions arrivent en face.
    Ouf on arrive a Bundi et la il veut plus 300Rps mais 500Rps on l'envoi balader, il rechigne mais dis rien il a tente normal.
    On monte en haut de la ville a pied et on trouve un super hotel dans un ancien Haveli avec vue sur le fort Palais taille dans la montagne, c'est trop beau, pas cher, les gerants sont trop sympa et droles, ils nous appelleront un taxi pour repartir a Kota et reprendre le train pour Udaipur ou Jaipur. Ou louer une voiture avec un chauffeur, plus securisant je pense en plus Sylvie connait un chaufeur il nous fera peut etre un prix. Car le train c'est galere perte de temps et de patience. Mais ca fait que 4 jours que nous sommes arrivees, il faut prendre des reperes, s'endurcir aussi.

Mercredi 7 mars 2006

Tres bonne nuit dans l'hotel, pti dej sur la terrasse puis go to the cyber cafe. Le gerant est tres sympa, il parle anglais courament. Les gens dans la rue nous salue et les enfants rentrant de l'ecole nous dises ''hello'' . Les gens sont tranquille ici, c'est moins pauvre que Kota. A midi on a dejeuner avec 3 anglais d'une quarantaine d'annees tres tres sympa. Sylvie a envoye un mail au chaufeur qu'elle connait pour un tour du Rajasthan, nous aurons une reponse demaim matin. Martin le canadien est a Delhi puis part sur Pushkar, on le verra tres prochainement. Demaim matin visite du Palace taille dans la falaise ...

• Samedi 4 mars
    Et voila je suis arrivee !! Tout va bien pourtant nous (avec 3 francaises) avons eu droit a quelques petites frayeurs ... on arrive a l`aeroport et pas de pancarte d`hotel a notre nom ... on attend ... personne ... enfin si 150 taximan avec des panneau avec des noms mais pas le notre, on leur demande si ils ont vu le type de noter hotel mais negatif. Grrrr ca commence bien tiens !
    Donc on va pour prendre un taxi pre-paye et la 2 Sikh nous interpellent pour nous dire que le responsable de l`hotel est bien la ... ouffffff on souffle ! et la surprise 2 autres femmes francaises ont reserver le meme hotel, Sylvie (Sylvie 2 du coup car Sylvie 1 c`est la copine de Paris) et Brigitte de Montpellier. On monte dans 2 taxi differents sauf que le notre va tomber en panne 3 fois, faut dire que vue comment ils conduisent elle peut chauffer la voiture et vas y que je demarre en 2nde en laissant le frein a main et freine sans retrogader et je double sans retroviseur! (c`est des fous !! le carnage ! tout a l`instinct la conduite, les camions se rabattent tres pres des voitures, ils font 4 files alors qu1il y a que 2 voies... plus les velos, les mecs a pied, les rickshaws ... folklo quoi !!) Le tout dans une cohue de klaxonne impressionnante ! mais j`ai eu trop peur car pas un seul accident et je fesais confiance au jeune chauffeur. Bref entre notre arrivee a l`aeroport et celle a l`hotel il s`est passe 3 heures ! Les chambres sont propres mais toute la nuit une bande de chiens errants a brailler toute la nuit, puis un type gueulait pour les chasser ... vive les boules quies !

Dimanche 5 mars
    J`ai pas trop mal dormie en faite, on prend le petit dejeuner et on sort toutes les 4 en ville, a Main Bazaar et c`est le bordel !!! les gens, les vaches, les chiens, les mendiants, les enfants des rues, les estropies .... mais aucune agressivite. J`avais noirci le scenario et en faite je me suis sentie a l`aise vite. J`ai achete ma 1ere tenue indienne (Punjab : robe longue + pantalon bouffant et foulard) toute bleue, un peu grande mais j`ai bluffe les gens de l`hotel !! il me manque le bronzage et c`est bon trompe l`oeil !
    On a tourne 2 heures dans le quartier (faut que je prenne une photo des poteaux electrique c`est hallucinant !!!) sinon c`est sale, ya des odeurs differentes a chaque coin de rue mais ca va ce qui me choque le plus c`est les klaxonnes car les taxis, rickshaws, velos circulent la ou on marche dans la rue. On a sursaute a un moment toutes 4 en meme temps et ca a beaucoup fait rire les Hindous d`en face !!! Donc ca va je mange pas trop 1 grosse claque, c`est cool.
    On va se boire un coca frais dans un bar car la chaleur est etouffante (35*) plus la pollution ...
    On retourne a l`hotel et on recontre un jeune (23 ans) qui se nomme Santoch, il parle trop bien le francais !! Il est parti 1 an a Paris avec l`alliance francaise pour apprendre notre langue et maintenant il est guide pour Nouvelles Frontieres en Inde. On a parle avec lui 5 heures, il nous a explique pleinde chose sur son pays, la societe, les religions, le regard des gens sur nous touristes, les arnaques et les bons plans.
    C`est genial en tout cas, demain soir il nous invitent toutes les 4 boire un cappuccino en centre ville. Il est gentil et fiable, bon feeling.
    Voila pour nos premieres impressions a Delhi. Demain on continue noter visite de Delhi en taxi et on retrouve une indienne qui parle francais aussi (etudiante a la fac de francais de Delhi) avec qui Sylvie1 avais pris contact depuis Paris par mail.

• Itinéraire ... Uttaranchal

Haridwar : sa position à l'endroit où le Gange émerge de l'Himalaya fait de Haridwar une des villes les plus sacrées de l'Indouisme.Temples, ashrams, treKking.

Rishikesh : une des villes les plus calme, située sur les rives du Gange et cernée par des collines. Centre d'étude du yoga et méditation. Temples, ashrams, treKking.

Dehra Dun : ville historique aux contreforts de l'Himalaya, bazar, mausolée, jardin botanique, musée, temple de Shiva.

• Itinéraire ... Rajasthan

Delhi : la capitale de l'Inde.

Jaipur : "la ville rose", grandes variétés des arts (bijouteries, émaux, tissus teints à la main, taille de pierre ...), le plus beaux cinéma de l'Inde, bazars colorés, le city palace (une ville dans la ville), le palais des vents (953 fenêtres), observatoire astronomique, temple de Ganesh ...

Nawalgarh : la cité des Havelis, région Le Shekhavati (semi aride)...

Bikaner : région du Malwar (plaines arides), temple des rats

Jaisalmer : "la cité dorée", un oasis dans le désert (désert du Thar), tribus de nomades musiciens, danseurs, charmeurs de serpents (kalbelyias, saperas), lac de Gadsisar, temples jaïna, havelis, bazars, forteresse....

Jodhpur : "la ville bleue", palais et lac de Balsamand, forteresse, temples, antique cité Mandore, communauté des Bishnois (protégent les animaux et la nature)....

Mont Abu : la montagne sacrée (1219m), végétation tropicale, région semi désertique, temples jaïna (religion prônant la non-violence, respectant la moindre forme de vie, détachée des biens matériels), point de vue...

Udaipur : "la ville blanche" région du Mewar (vallonée, boisée), palais, temples, tribu des Bhils (guerriers), lac Pichola, ile de Jag Mandir, village de Shil Gram (habitations tribales), Palais des Moussons (point de vue)...

Chittorgarh : citadelle sur socle rocheux, palais, forteresse...

Bundi : "la cité des sources" région les plus verdoyante du Rajasthan, vergers, champs, rizières, caractère authentique (ville médiévale), vestiges de temples dispersés dans la campagne, bazars...

Pushkar : un des plus hauts lieu de saint de l'indouisme, nombreux temples, foire aux chameaux, lac ...

Bharatpur : le bastion des Jats (paysans rebelles ayant pris le pouvoir au 18ème), parc national (réserve d'oiseaux, animaux sauvages : tigres, lynx, croco, gazelles ...), palais des Dig au bord de lac, jardins ...