• Premieres impressions de l`Inde

Samedi 4 mars
    Et voila je suis arrivee !! Tout va bien pourtant nous (avec 3 francaises) avons eu droit a quelques petites frayeurs ... on arrive a l`aeroport et pas de pancarte d`hotel a notre nom ... on attend ... personne ... enfin si 150 taximan avec des panneau avec des noms mais pas le notre, on leur demande si ils ont vu le type de noter hotel mais negatif. Grrrr ca commence bien tiens !
    Donc on va pour prendre un taxi pre-paye et la 2 Sikh nous interpellent pour nous dire que le responsable de l`hotel est bien la ... ouffffff on souffle ! et la surprise 2 autres femmes francaises ont reserver le meme hotel, Sylvie (Sylvie 2 du coup car Sylvie 1 c`est la copine de Paris) et Brigitte de Montpellier. On monte dans 2 taxi differents sauf que le notre va tomber en panne 3 fois, faut dire que vue comment ils conduisent elle peut chauffer la voiture et vas y que je demarre en 2nde en laissant le frein a main et freine sans retrogader et je double sans retroviseur! (c`est des fous !! le carnage ! tout a l`instinct la conduite, les camions se rabattent tres pres des voitures, ils font 4 files alors qu1il y a que 2 voies... plus les velos, les mecs a pied, les rickshaws ... folklo quoi !!) Le tout dans une cohue de klaxonne impressionnante ! mais j`ai eu trop peur car pas un seul accident et je fesais confiance au jeune chauffeur. Bref entre notre arrivee a l`aeroport et celle a l`hotel il s`est passe 3 heures ! Les chambres sont propres mais toute la nuit une bande de chiens errants a brailler toute la nuit, puis un type gueulait pour les chasser ... vive les boules quies !

Dimanche 5 mars
    J`ai pas trop mal dormie en faite, on prend le petit dejeuner et on sort toutes les 4 en ville, a Main Bazaar et c`est le bordel !!! les gens, les vaches, les chiens, les mendiants, les enfants des rues, les estropies .... mais aucune agressivite. J`avais noirci le scenario et en faite je me suis sentie a l`aise vite. J`ai achete ma 1ere tenue indienne (Punjab : robe longue + pantalon bouffant et foulard) toute bleue, un peu grande mais j`ai bluffe les gens de l`hotel !! il me manque le bronzage et c`est bon trompe l`oeil !
    On a tourne 2 heures dans le quartier (faut que je prenne une photo des poteaux electrique c`est hallucinant !!!) sinon c`est sale, ya des odeurs differentes a chaque coin de rue mais ca va ce qui me choque le plus c`est les klaxonnes car les taxis, rickshaws, velos circulent la ou on marche dans la rue. On a sursaute a un moment toutes 4 en meme temps et ca a beaucoup fait rire les Hindous d`en face !!! Donc ca va je mange pas trop 1 grosse claque, c`est cool.
    On va se boire un coca frais dans un bar car la chaleur est etouffante (35*) plus la pollution ...
    On retourne a l`hotel et on recontre un jeune (23 ans) qui se nomme Santoch, il parle trop bien le francais !! Il est parti 1 an a Paris avec l`alliance francaise pour apprendre notre langue et maintenant il est guide pour Nouvelles Frontieres en Inde. On a parle avec lui 5 heures, il nous a explique pleinde chose sur son pays, la societe, les religions, le regard des gens sur nous touristes, les arnaques et les bons plans.
    C`est genial en tout cas, demain soir il nous invitent toutes les 4 boire un cappuccino en centre ville. Il est gentil et fiable, bon feeling.
    Voila pour nos premieres impressions a Delhi. Demain on continue noter visite de Delhi en taxi et on retrouve une indienne qui parle francais aussi (etudiante a la fac de francais de Delhi) avec qui Sylvie1 avais pris contact depuis Paris par mail.