• Udaipur Part 2

Mercredi 26 Avril 2006

Nous sommes arrives hier a Udaipur apres donc 20h de bus, cette fois les amortisseurs ca allait mais c'etait le pot d'echappement qui etait perce !! on se serait cru dans un avion !!! Il fait super chaud et nous sommes supers fatigues du coup on a rien fait de la journee, juste manger et dormir !!!

Ce matin nous sommes alles reserve le bateau pour la balade sur le lac, puis j'ai passe plus de 2h a essayer des saris dans une boutique !!! c'est magnifique, il y en a de toutes couleurs, avec des broderies faites main si minutieuse .... j'adore ...
    Ensuite avec Tan nous allons visiter un joli petit temple et on fait le tour de quelques boutiques.
    L'apres midi donc tour de bateau, la ville blanche est magnifique vue de l'eau. L'architecture est superbe.
    Puis je retourne a la boutique de saris pour entamer les negociations !! c'est que je deviens une pro en la matiere ! Il me proposait 40 euros pour un sari et une blouse (bustier) et j'ai fini par obtenir 2 saris et 2 blouses pour 30 euros !!! et toc !
    Par contre pour le mettre c'est coton ! la technique n'est pas evidente pour une western qui n'en a jamais porter. Le type du magasin m'a montre 15 fois ! mais seule c'est pas la meme, du coup je demande une nouvelle demonstration a la mamie de la guest house et elle a une autre technique elle ! pas plus facile en plus !!! arf !!!

C'est a Udaipur que le James Bond ''Octopussy'' a ete tourne en 1983 et ici tous les magasins, resto passent le film en boucle, c'est la fierte du pays !