• Mercredi 3 Mai 2006

Nous sommes arrives a Benares mardi milieu de journee apres de longues heures de train, du coup on a rien fait de special le jour de notre arrivee.

Ce matin par contre, leves a 05h45 pour une ptite promenade sur le Gange. C'etait magnifique de voir tous ces gens se laver, prier, mediter, nager, laver les saris le long des Ghats du fleuve sacre, les peseurs de bois pour les buchers et des tas de bois gigantesques, un groupe de jeunes qui jouent au criket ...
    On a visiste un petit temple nepalais en pagode, en bois sculpte, puis nous avons assiste a 3 cremations de corps dont une ou nous avons pu voir des hommes sortir le corps d'1 ptit papi du linceuil pour le poser sur le bucher et l'enflammer. Rien de choquant, au contraire ici la vie et la mort sont liees et mourrir et se faire incinerer a Benares signifie la fin du cycle des reincarnation et du karma. Bon ok y'avait un chien qui mangeait un bout de corps humain decompose sur la rive en dessous du ghat des cremations ... ca c'est cracra !!! et la couleur du Gange est plutot vert/marron car tous les egouts de la ville se jettent dedans ... rien a voir avec Rishikesh !!!
    Aucune femme de la famille des defunts n'etaient presente lors de la ceremonie, seulement des hommes.

Puis nous avons visiter d'autres temples dasn la ville et 1 musee d'art super interessant, 1 petit atelier de brodeur de saris et un metier a tisser la soie. Car Benares est tres reputee pour sa soie. Puis course poursuite avec les gamins du quartier qui voulaient se faire prendre en photos !! trop drole !!

Le soir concert de sitar, tabla et flute dans un petit magasin dont nous etions les seuls spectateurs. J'ai rendez vous demain 9h pour un cours d'initiation de tablas !!! chouette !!!

Jeudi 4 Mai 2006

Le cours de tablas d'1h30 etait genial !!! j'ai vraiment aime !!! je pense que je vais essayer d'en prendre d'avantage soit a Calcutta soit a Rishikesh.

On prend le train pour Kolkata a 16h25 et faut pas le louper cette fois ! dur de s'organiser en timing a 4 ou plus !!!

• Lundi 1er Mai

Bien arrives a Delhi. Voyage en train comique en debut de soiree car dans notre wagon y'avait des gitans qui revenaient d'un marriage, bien imbibes dirons nous !!! du coup on a bien rigole avec eux, ils nous ont offert a manger, gentils mais nombreux, on s'est retrouve a 11 dans un compartiement de 6 ! et pas facile de les virer ! bref on a finalement reussi a dormir.

On devait prendre le train de Delhi pour Varanasi (Benares) a 16h00 mais arrive sur la plateforme de la gare on a vu le train nous passer sous le nez .... resultat 1h de queue pour se faire rembourser 50 % du billet et 1h30 d'une autre queue pour trouver et reserver le train suivant, depart 23h45 !!!! hihihihi

• Dimanche 30 Avril 2006

Nous sommes bien arrives a Pushkar hier matin. Nous avions pris le bus d'Udaipur de nuit(environ 8h) avec un couple d'Israeliens tres sympa Yael et Tomer.

A Pushkar c'est le desert total comparait a il y a un peut plus d'1 mois ! tant mieux car c'est une toute petite ville. Du coup les autochtones ont pu reprendre leurs droits et places. Les prix ont dimnue de moitie ! On a une chambre double pour 100 Rps soit 1 euros avec salle de bain, jardin, piscine (bon ok l'eau est trouble mais elle est bleue pas verte !!!)
    Par hasard on recroise Matt et Yohan nos 2 british de Goa, ils se sont achetes une moto pour 200 euros afin de sillonner le Nord 2 mois encore.

Rien de special a faire a Pushkar et encore plus avec cette chaleur torride, juste manger, boire des litres de flotte, se ballader ...

Ce soir vers 20h30 on prend le train pour Delhi ou on attend 10h celui de Benares.