• Vendredi 10 Mars 2006

J'ai passe une super super journee avec Ananda et son fiance Marco (les jeunes suisses) avec qui je m'entends bien, ils sont simples, doux, sains.
    Nous sommes passe chercher Dipak (un jeune indien de 18 ans dont la famille tient un petit magasin a 5 metres de l'hotel et dont Marco et Ananda se sont lies d'amitie avec toute sa famille), et on a pris un the tchai aux epices avec lui et il m'a presente sa famille au complet. Tres chaleureux. Marco apprend le francais aux enfants de cette famille et eux lui apprennent l'hindi.
    Nous sommes montes dans une annexe du Palace de Bundi sur un petit balcon abrite, on a pris un chemin escarpe mais ca vallait le coup car on etait si haut dans le petit palais qu'on avait une vue imprenable sur Bundi (j'ai zappe de prendre mon appareil !!! grrrrr trop con !!!).
    On y est bien reste 2h car il s'est mis a pleuvoir comme vache qui pisse et il fesait meme froid. On a trop bien discute, deguste un yahourt a la cardamone fait maison trop trop bon. Il y a un bon feeling je pense. Ensuite Marco et Dipak ont chante des mantras de Shiva en hindi c'etait trop beau. Nous sommes redescendu sous des trombes d'eau et le chemin avait tout du ruisseau. Tous les locaux nous disent que c'est incroyable ce temps car il pleut comme ca durant la mousson en juillet ... esperons que demain le soleil brillera car on est bloque on peut rien visiter, les rues sont pleine de boue.
    Puis la famille de Dipak nous a invite a manger dans sa famille, enfin juste nous 3 et lui, sa maman nous a prepare du riz, des legumes crus et cuits, des chapati (pain rond) et c'est le petit frere et la soeur qui nous monte les plats. On nous reservait tout le temps, j'en pouvais plus et ils incistent tous pour que tu manges encore et encore (moi il pense tous que je suis en mauvaise sante car ils disent que je suis trop maigre les indiens !!! hihihihi)
    Bref, repas trop bon puis on a regarde une K7 video trop kitch (faut que j'en trouve une copie ca vaut le coup d'oeil !!) sur une celebration en faveur du dieu Shiva avec des effets speciaux ''made in india'' et ou les gens font des offrandes et des peintures sur le Limgam de shiva (c'est un penis qui represente la force de shiva et la fertilite).
    J'offre tous mes echantillons de parfums et maquillage a Dipak, pour sa mere et ses soeurs pour les remercier de ce repas, il est tres touche, emu meme.
    On est rentre a l'hotel et on encore discute un bon moment. C'etait super de partager un instant avec ces gens.
    Les 3 filles etaient parties toutes les 3 a un autre resto que l'hotel car le patron est trop ''business business''.
    Nous avec Sylvie on part demain a 7h pour Udaipur la ville blanche au bord d'un lac immense, avec un chauffeur de Bundi. Brigitte et Sylvie et Marco et Ananda nous rejoignent dimanche a notre hotel d'Udaipur. Cet hotel nous a ete conseille par un couple de Montpellier croise a Delhi dans notre guethouse. C'est propre, pas cher et vue sur le lac et les temples de la ville. J'ai hate.

• Jeudi 9 mars 2006

Bundi c'est loe pied, pas trop touristique (une dizaine en tout), les commercants cherchent pas a te faire entrer dans leurs echoppes pour te vendre des trucs, aucun enfants ne mendient, ils vont tous a l'ecole et quand ils nous croisent dans les rues ils viennent vers nous en disant : ''hello !'' ''What is your name ?'' ou ''Where do you come from ?'' et nous serrent la main et veulent qu'on les prenne en photos. Ca les amuse de se voir sur l'ecran de l'appareil numerique. Les vieilles mamies nous saluent d'un ''Namaste'' en joignant leurs mains. L'ambiance est super ici. Je le recommande fortement. Mais eviter de passer par KOTA !!! hihihih

Aujourd'hui visite du Palais de l'ancien Maharaja de Bundi. Le jeune qui tient le cyber cafe nous fait le guide et c'est super car il parle trop bien anglais donc il nous explique l'hitorique, la mythologie, la vie de cette epoque, les peintures et miniatures, les differents styles d'architecture, les grandes epopees ... c'est tres interessant car il a une super culture. C'est un enorme et magnifique Palais, bien conserve encore ou les singes ont trouve refuge ainsi que des centaines de chauves-souris. Il y a un patio avec des forcecias, de la pelouse, des arbustres, un havre de paix avec une autre annexe du Palais. A ce moment la arrive un couple d'indiens bourgeois ... ils prennent des photos des miniatures mais il y a un panneau qui interdit ca formelement car ca degrade les peintures vieilles de 5 siecles. Notre guide lui demande d'ou il se permet cela et ce CONNARD (il y a pas d'autres mots !!!) lui retorque qu'il n'a rien a dire et qu'il ment, qu'il ment aux touristes avec ton et air meprisant et autoritaire. Ce con est un militaire de la Indian Air force et le jeune ne peut rien dire a un mec du Gouvernement car il peut avoir des ennuis. Nous sommes choquees toues les 4 mais on peut rien dire car on est pas chez nous. Ca me fous la rage pour ce pauvre indien qui courbe l'echine devant ce gros con. Enfin ici c'est chacun sa place et c'est comme ca ...

Je rentre a l'hotel et je sympathise avec un jeune couple de Suisse de Neuchatel (super accent j'adore), ils sont trop sympas et forme un trop beau couple, tout peace. On parle bien 2h car ils viennent en Inde depuis 7 ans donc ils m'expliquent beaucoup de choses. C'est trop bien toutes ces rencontres !!! j'aime trop ca ! Je vais prendre leur email pour rester en contact avec eux.

Sinon il a plu toute la journee, oufff ca rafraichi on passe de 37 degres a 20 c'est plus supportable mais le corps en prends un coup entre les changements de temperatures, le decalage horaire (je dors 4h par nuit depuis qu'on est arrivees) mais sinon la bouffe est tres bonne et les produits sont frais dans les hotels ou guest house, il en va de leur reputation.

Demain on va se degote un chauffeur pour un tour de 15 jours du Rajasthan ca sera plus simple et on sera plus en confiance. C'est pas facile de voyager entre femmes des fois car ils comprennent pas.